Éric Sinatora

 

Fondateur et directeur du GRAPh (Groupe de Recherche et d’Animation Photographique)
Fondateur du réseau Diagonal

Français

 

Depuis 1990, il met en place et développe des projets culturels et artistiques autour de l’Image en direction de différents publics répondant aux 3 axes majeurs du GRAPh à savoir : Pédagogie et formation, lutte contre l’exclusion, Art et Culture.

Membre fondateur du Réseau Diagonal, réseau des centres photographiques français, Eric Sinatora est engagé, à travers les activités du GRAPh, dans l’accueil d’artistes en résidences de création, de publics amateurs et éloignés de la culture (personnes porteuses de handicaps ou victimes de discriminations…) et de publics curieux de découvrir les pratiques contemporaines de l’image.

Avec la création du festival Fictions Documentaires, festival de la photographie sociale, Eric Sinatora inscrit résolument la photographie sociale et la fiction documentaire dans le paysage photographique national, aux côtés du critique d’art et conseiller artistique Christian Gattinoni.

Il intervient très régulièrement dans le cadre de formations professionnelles ou auprès d’universités telles que Paris 8 ou Jean-Jaurès Le Mirail à Toulouse au sujet du lien entre photographie et social, sur la base de ses trente années d’expérience auprès de publics divers. Il a également participé à la création du diplôme d’université « Photographie documentaire et écritures transmédia » et a été référent pédagogique auprès des étudiants de l’université de Perpignan entre 2012 et 2018.

Events

No posts were found for provided query parameters.