Isabelle BROSSOLETTE BRANCO
Co-fondatrice de l’Association IANDÉ – La photographie brésilienne en France
Français / Anglais / Espagnol / Portugais
Isabelle Brossolette Branco a créé IANDÉ avec Glaucia Nogueira, une association culturelle internationale à but non-lucratif ciblé sur la France en vue d’accompagner et de mettre en valeur des nouveaux talents en France et au Brésil, pour une interaction dans les deux sens. En étroite collaboration avec les grands festivals photographiques du Brésil, source d’inspiration, l’association croit à la force du collectif et au pouvoir des actions engagées.
Depuis 2017, IANDÉ a établi des partenariats avec des acteurs majeurs de la photographie française en créant des nombreuses initiatives : commissariat d’expositions photographiques, rencontres, événements, projections, lectures de portfolio, ateliers, édition de livres photos, entre autres activités.
IANDÉ participe depuis 2019 au Rencontres d’Arles avec ses partenaires (Fondation Manuel Rivera-Ortiz, Photo Doc, Galerie Huit, etc). Chaque année, Iandé organise également des événements pendant Paris Photo en collaboration avec des galeries.
Isabel Brossolette Branco a une grande expertise en négociations internationales en BtoB et en marketing “B to C” de marques de luxe et services, toujours dans l’axe France-Brésil. Elle a occupé, en particulier, les postes de Direction Générale chez LVMH – Parfums et Cosmétiques et chez L’Oréal Brésil – Division Produits de Luxe et de Directeur de Filiale Europe pour le groupe Paranapanema. Elle apporte à IANDE l’énergie catalysatrice, l’expérience dans l’événementiel et le digital, ainsi que d’importante connexions en France, origine de ce beau projet.